C’est l’astuce la plus cool pour déboucher des toilettes. C’est tellement plus propre que d’utiliser une ventouse. Je ne peux pas te promettre que ça marchera à chaque fois, mais ça a marché à chaque fois que je l’ai essayé. Tout ce dont vous avez besoin est du savon à vaisselle et de l’eau chaude.
Je ne photographierais jamais de vraies toilettes bouchées parce que ce serait dégoûtant. Mais je voulais vous montrer à quel point cette méthode fonctionnait bien, alors j’ai rempli mes toilettes de serviettes en papier et de papier toilette. J’ai pensé que les conditions étaient plutôt difficiles.
Étape 1 : rassembler les fournitures
J’ai utilisé du savon à vaisselle et de l’eau chaude. (Je vous avais dit que c’était plus propre que d’utiliser une ventouse !)
Étape 2 : Verser du savon
J’ai versé environ ¼ de tasse de savon à vaisselle.
Tu verras le savon se déposer au fond. Il lubrifie la cuvette et aide à défaire le papier hygiénique.
Étape 3 : Ajouter de l’eau très chaude
Je n’ai pas ajouté d’eau bouillante parce que je ne voulais pas endommager les joints ou la cuvette des toilettes elle-même, mais l’eau chaude aide à briser le papier toilette. Ajoutez-en suffisamment pour aider à tout désagréger, mais veillez à ne pas faire déborder la cuvette.
Étape 4 : Tirez la chasse d’eau
Vous verrez l’eau descendre lentement (cela peut prendre quelques minutes, alors soyez patient). Une fois que cela s’est produit, n’hésitez pas à tirer la chasse d’eau et à regarder le bouchon s’écouler dans l’évier. C’est simple comme bonjour !
Pour d’autres idées sur la façon de réparer des toilettes qui gargouillent, cliquez ici !