Déboucher une toilette sans ventouse
Bricolage

Déboucher une toilette sans ventouse

C’est l’astuce la plus cool pour déboucher des toilettes. C’est tellement plus propre que d’utiliser une ventouse. Je ne peux pas te promettre que ça marchera à chaque fois, mais ça a marché à chaque fois que je l’ai essayé. Tout ce dont vous avez besoin est du savon à vaisselle et de l’eau chaude.

Je ne photographierais jamais de vraies toilettes bouchées parce que ce serait dégoûtant. Mais je voulais vous montrer à quel point cette méthode fonctionnait bien, alors j’ai rempli mes toilettes de serviettes en papier et de papier toilette. J’ai pensé que les conditions étaient plutôt difficiles.

Étape 1 : rassembler les fournitures

J’ai utilisé du savon à vaisselle et de l’eau chaude. (Je vous avais dit que c’était plus propre que d’utiliser une ventouse !)

toilette

Étape 2 : Verser du savon


J’ai versé environ ¼ de tasse de savon à vaisselle.

Tu verras le savon se déposer au fond. Il lubrifie la cuvette et aide à défaire le papier hygiénique.

Étape 3 : Ajouter de l’eau très chaude


Je n’ai pas ajouté d’eau bouillante parce que je ne voulais pas endommager les joints ou la cuvette des toilettes elle-même, mais l’eau chaude aide à briser le papier toilette. Ajoutez-en suffisamment pour aider à tout désagréger, mais veillez à ne pas faire déborder la cuvette.

toilette déboucher

Étape 4 : Tirez la chasse d’eau

Vous verrez l’eau descendre lentement (cela peut prendre quelques minutes, alors soyez patient). Une fois que cela s’est produit, n’hésitez pas à tirer la chasse d’eau et à regarder le bouchon s’écouler dans l’évier. C’est simple comme bonjour !

Pour d’autres idées sur la façon de réparer des toilettes qui gargouillent, cliquez ici !

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *